Jésus aime les handicapés – 25 mai

Lecture biblique

1 Chroniques 25-27, Jean 9.1-23

Verset clé

« Jésus répondit: Ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c’est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui » (Jean 9.3 ).

Méditation

La question posée à Jésus par les disciples est une question classique. C’est le même genre de question que les amis de Job lui avaient posé, à savoir: « Quel est le péché que tu as commis qui a entraîné ce mauvais résultat? » Paul n’écarte pas cette explication du malheur (Romains 6.23, Galates 6.7). Cependant, un tel raisonnement n’explique guère tous les cas. L’homme qui était né aveugle – selon Jésus – a été crée ainsi pour la gloire de Dieu. La réponse du Seigneur valorise tous les gens qui souffrent des handicaps, y compris les aveugles, les sourds, les boiteux et les attardés. Personne n’est sans valeur puisque nous sommes crées à l’image de Dieu (Genèse 1.27). Si Dieu les aiment tant, pourrions-nous faire autrement?

Prière

« Dieu, pardonne-moi si jamais j’ai participé dans la marginalisation des personnes handicapées. Aide-moi à créer au sein de l’église une atmosphère qui valorisent les faibles, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s