L’importance des bons leaders – 16 mai

Lecture biblique

2 Rois 24-25, Jean 5.1-24

Verset clé

« Toute l’armée des Chaldéens, qui était avec le chef des gardes, démolit les murailles formant l’enceinte de Jérusalem » (2 Rois 25.10).

Méditation

On aurait voulu que Dieu protège Jérusalem. Cependant, à cause des péchés des rois précédents, y compris Manassé (24.4), il a permis que la ville soit prise. Presque toute la population a été exilée en Babylone. L’Ancien Testament comprend beaucoup d’histoires où les mauvais décisions prises par les leaders ont entraîné des conséquences catastrophiques pour tout le peuple. Et l’église? Nous devons faire très attention à qui nous choisissons comme dirigents. La réussite d’une assemblée locale dépend en grande partie de la vie d’intégrité de nos pasteurs et des gens qui composent le conseil de l’église. Que Dieu nous aide à être prudents et à chercher la volonté de Dieu dans le choix de nos leaders.

Prière

« Seigneur Dieu, fais de nous des leaders intègres, afin que nous marchions dans l’intégrité devant ta face et donnions un bon exemple à tout le peuple de Dieu, au nom de Jésus, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s