La moisson est grande – 15 mai

Lecture biblique

2 Rois 22-23, Jean 4.31-54

Verset clé

« Ne dites-vous pas qu’il y a encore quatre mois jusqu’à la moisson? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson » (Jean 4.35).

Méditation

Une grande moisson nous attend. Voici le message de Jésus il y a 2.000 ans.  Rien n’a changé depuis. Bien des gens se trouvent autour de nous qui sont désespérés, perdus sans Christ. Les paroles du Seigneur nous interpellent de lever nos yeux afin de voir ces personnes qui sont en route à leur destruction. La Bonne Nouvelle est que Jésus est mort et ressuscité pour ce monde. afin de nous accorder la vie. Personne n’este exclue des bénéfices qui découle de ce sacrifice universel à condition que son sacrifice soit appliqué personnellement par une demande de pardon et une détermination – par la grâce de Dieu – de faire demi-tour et suivre les traces de Jésus. Oeuvrons ensemble dans la joie de Dieu. La moisson est mûre.

Prière

« Dieu, quel privilège est le mien de témoigner de tout ce que tu as fait dans ma vie. Fais de moi un oeuvrier joyeux dans la moisson, par la puissance de ton Esprit Saint, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s