Principes de l’intendance – 10 mai

Lecture biblique

2 Rois 10-12, Jean 1:29-51

Verset clé

« Quand ils voyaient qu’il y avait beaucoup d’argent dans le coffre, le secrétaire du roi montait avec le souverain sacrificateur, et ils serraient et comptaient l’argent qui se trouvait dans la maison de l’Eternel » (2 Rois 12.10).

Méditation

Joas était le roi. Il a vu que la condition du temple restait miserable sous la gestion directe des prêtres. Pour cette raison, il a instigé un nouveau system. L’argent donné par les adorateurs n’était plus uniquement sous le contrôle des prêtres. Ils ont désormais mis un coffre pour les offrandes et ont fait la compatabilité de l’argent en équipe, c’est-à-dire un scribe du roi comptait à côté du grand sacrificateur. C’est aussi une leçon pour l’église. Soyons vigilants maintenir un système qui protégé la réputation des nos pasteurs et autres leaders. C’est ainsi que l’oeuvre de Dieu ne sera pas détruite.

Prière

« Dieu, merci pour ton église qui doit servir de modèle d’intégrité à ce monde corrompu. Rappelle-moi que les ressources de l’église qui ne m’appartient pas, afin que je reste un intendant fidèle, au nom de Jésus, AMEN. »

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s