Notre Dieu de provision – 8 mai

Lecture biblique

2 Rois 4-6 , Luc 24.36-53

Verset clé

« Va demander au dehors des vases chez tous tes voisins, des vases vides, et n’en demande pas un petit nombre » (2 Rois 4.3).

Méditation

Une veuve s’est approchée du prophète Elisée afin de lui demander un secours. En raison des dettes de son feu mari, elle risquait de perdre ses deux fils à l’esclavage aux mains de ses créanciers. En fin de compte, obéissante aux instructions du prophète, elle a rempli bien d’autres vases par l’huile que contenait son petit vase. Quel miracle! Mais d‘où venaient les autres vases? Elle devait les ramasser à l’avance chez les voisins. Cette histoire nous montre d’abord que Dieu est fidèle. Il tient à pourvoir à nos besoins (Phil. 4.19). Cependant, il y a un rôle pour nous à jouer. Le miracle ne s’est pas produit sans l’activité au préalable de la veuve. Faisons donc notre part avec la pleine confiance que notre Dieu d’amour et de provision agira.

Prière

« Mon grand Dieu, je te suis reconnaissant pour ta provision dans ma vie. Donne-moi la force chaque jour de travailler, de faire de mon mieux en faveur de ma famille avec la confiance que tu feras le reste, au nom de Jésus, AMEN.  »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s