La compassion chrétienne – 21 avril

Lecture biblique

2 Samuel 12-13 , Luc 16

Versets clés

« Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d’ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères » (Luc 16.20-21).

Méditation

Une fois, je marchais en ville avec un pasteur. Un mendiant s’est approché de nous pour demander un jeton. Ce jour-là, j’ai fermé mon coeur en refoulant cet homme misérable. A ma surprise, le pasteur – qui par rapport à moi avait un salaire inférieur – lui a donné une pièce avec des mots de bénédiction. Dans ce monde, les besoins sont grands. Il est facile de s’excuser, mais si le refus devient notre habitude, est-ce que nous risquons de nous ressembler à l’homme riche qui négligeat Lazare? La parabole n’est pas faite pour décrire les détails de l’au-delà mais pour nous enseigner la compassion chrétienne. Que Dieu nous aide tous à la mettre en pratique.

Prière

« Mon Dieu mon père, je tiens à rester sensible à ta voix. Fais de moi un canal de tes bénédictions dans ce monde, que ce soit spirituelles ou matérielles, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s