Fratricide dans le Corps de Christ? -18 avril

Lecture biblique

2 Samuel 3-5 , Luc 14.25-35

Versets clés

« Que ce sang retombe sur Joab et sur toute la maison de son père! Qu’il y ait toujours quelqu’un dans la maison de Joab, qui soit atteint d’un flux ou de la lèpre, ou qui s’appuie sur un bâton, ou qui tombe par l’épée, ou qui manque de pain! » (2 Samuel 3.29).

Méditation

Ces paroles de malédiction sont sorties de la bouche du roi David suite du meurtre d’Abner par Joab. Elles sont frappantes dans leur sévérité. Pour David, il fallait que son peuple soit uni. Aussi le sang ne devait-il plus couler. De la même façon, il est triste aujourd’hui de voir les divisions qui existent dans le Corps de Christ! Au lieu de reconnaître la contribution des traditions chrétiennes diverses, faisons-nous comme si nous sommes des ennemis ? La méchanceté et la concurrence semble être à la mode. Par conséquent, les religions non-chrétiennes gagnent du terrain. Que Dieu nous pardonne et nous aide à s’unir, pour l’avancement du royaume de Dieu.

Prière

« Père céleste, c’est toi qui veut que nous soyons unis. Fais de moi un instrument de ta paix et de ton amour, par la puissance du Saint. C’est au nom de Jésus que je prie, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s