Courage face à la catastrophe – 16 avril

Lecture biblique

1 Samuel 30-31, Luc 13.23-35

Versets clés

« Mais David reprit courage en s’appuyant sur l’Eternel, son Dieu » (1 Samuel 30.6b).

Méditation

Cet épisode dans la vie de David est parmi les plus tristes. Les Amalécites étaient survenus à Tsiklag pendant l’absence du roi. En ce qui concerne David et ses soldats, leurs femmes et enfants ont été pris en otage. Quelle catastrophe! Or, dans la détresse, David n’a pas oublié sa confiance en Dieu: « Mais David reprit courage en s’appuyant sur l’Eternel, son Dieu » (1 Samuel 30.6b). Après avoir reçu un mot de la part de Dieu qui les ont assurés de la victoire sur leurs ennemis, ils ont pu poursuivre les malfaiteurs et ont retrouvé leurs familles. Voici une leçon pour le croyant. Tout comme pour David, quand les circonstances nous dépassent, Dieu nous accorde le calme qui ne vient que de lui.  Le Seigneur ne nous abandonnera jamais. Mettons notre confiance en Jésus.

Prière

« Dieu de protection, nous remettons entre tes mains nos époux et nos enfants. Protège-les de tout mal, et accorde-nous la force d’être pour nos familles un mur de protection, forts dans la force que tu nous donnes, au nom de Jésus nous prions, AMEN. »

2 thoughts on “Courage face à la catastrophe – 16 avril”

  1. Amen!
    Courage est savoir se confier a Dieu dans l’epreuve. Le Seigneur prends soin de nous et de nos familles beaucoup mieux que nous ne pourrions jamais le faire. En Dieu seul nous cherchons la vrai protection et le vrai reconfort.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s