Une nouvelle famille et foi – 4 avril

Lecture biblique

Ruth 1-4, Luc 8.1-25

Verset clé

« Ruth répondit: Ne me presse pas de te laisser, de retourner loin de toi! Où tu iras, j’irai, où tu demeureras, je demeurerai; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu… » (Ruth 1.16).

Méditation

Il y a des exemples dans les Saintes Ecritures des amitiés qui étaient plus profondes que d’habitude. Chez les hommes, on pourrait citer celle de David et Jonathan. En ce qui concerne les femmes, l’amitié de Naomi et Ruth était remarquable. Au moment où Naomi devait quitter Moab pour rentrer chez elle, suit à la mort de son mari et de ses fils, Orpa lui a exprimé son adieu. Cependant, Ruth – son autre belle-fille – a inisisté de continuer avec Naomi. Elle lui a dit: « Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu…». De nos jours, il arrive que certains laissent leur famille et religion pour suivre le vrai Dieu. Face à un tel sacrifice, il est notre devoir de venir au secours et les mettre à l’aise dans leur nouvelle famille et foi. Tout comme Ruth s’adaptait avec l’aide des autres, les nouveaux chrétiens s’adapteront si nous en prenons soin.

Prière

« Père, quel privilège nous avons d’acceuillir les Ruths de notre temps. Aide-nous à être comme Naomi à l’égard des nouveaux chrétiens en provenance des autres religions, au nom de Jésus, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s