Une leçon de la vie de Samson – 2 avril

Lecture biblique

Juges 16-18, Luc 7.1-30

Verset clé

« Il lui ouvrit tout son cœur, et lui dit: Le rasoir n’a point passé sur ma tête, parce que je suis consacré à Dieu dès le ventre de ma mère. Si j’étais rasé, ma force m’abandonnerait, je deviendrais faible, et je serais comme tout autre homme » (Juges 16.17).

Méditation

L’histoire de Samson raconte comment un homme si fort était détruit par une langue qui ne savait pas se taire. En plus, son rôle était de défendre le peuple d’Israël, mais  il a perdu la possibilité de jouer ce rôle au moment où Delila lui a rasé la tête. De la même manière, le diable cherche à détruire les leaders du peuple de Dieu. Il sait que s’il peut attaquer au point de leur faiblesse, leur efficacité sera annulée. Il est triste de voir les pasteurs qui sont éliminés par cette stratégie (1 Pi. 5.8).  C’est le devoir du peuple de Dieu d’aider leurs pasteurs à ne pas être dans des situations de compromis. Personne n’est trop forte pour ne jamais tomber. La vigilance est essentielle.

Prière

« Dieu, je suis au courant des ruses du diable. Reste avec moi et avec mes collègues, afin qu’ensemble nous évitions les pièges de l’ennemi, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s