Les dangers de jurer – 31 mars

Lecture biblique

Juges 11-12, Luc 6.1-26

Verset clé

« Dès qu’il la vit, il déchira ses vêtements, et dit: Ah! ma fille! tu me jettes dans l’abattement, tu es au nombre de ceux qui me troublent! J’ai fait un vœu à l’Eternel, et je ne puis le révoquer » (Juges 11.35).

Méditation

L’histoire de la fille de Jephthé est triste. Pour assurer la victoire contre les fils d’Ammon, il a promis à Dieu de faire un sacrifice de la première chose qui sortait de sa maison. En rentrant, la bataille gagnée, à sa grande surprise c’était sa propre fille qui est sortie de la maison en dansant! Son père l’a sacrifiée 2 mois plus tard. Par contre, Jésus dit en Matt 5.33-37: « Vous avez encore appris qu’il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t’acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c’est le trône de Dieu; ni par la terre, parce que c’est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c’est la ville du grand roi. Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu’on y ajoute vient du malin. » Soyons des chrétiens simples avec une telle intégrité que les gens savent que nous tenons notre « oui » ou « non » et cela suffit.

Prière

« Dieu, merci de l’oeuvre du Saint-Esprit dans notre vie. Fais-nous marcher dans ta droiture tous les jours de notre vie, au nom de Jésus, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s