Repoussons les frontières – 28 mars

Lecture biblique

Juges 4-6, Luc 4.31-44

Verset clé

« Mais il leur dit: Il faut aussi que j’annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c’est pour cela que j’ai été envoyé » (Luc 4:43).

Méditation

Jésus avait opéré des miracles à Capernaüm, y compris la guérison de la belle-mère de Pierre, qui souffrait d’une fièvre. Les gens voulaient qu’il reste, mais le Seigneur savait que bien des gens ailleurs avaient également besoin de sa présence. Jusqu’a notre ère, la question est en jeu: Faudrait-il consolider l’oeuvre accompli par Dieu ou pousser encore plus loin? La réponse pourrait varier – voyez Actes 15.36. Néanmoins, Jésus savait que sa mission était grande. Dans notre monde, la mission dépasse Israäel et touche le monde entier. L’Ordre Suprême nous pousse à évangéliser dans les grandes villes et dans les endroits les plus reculés. Serons-nous obéissants?

Prière

Priez aujourd’hui pour les missionnaires, afin que Dieu les encouragent et les soutienne, et parlez dans votre assemblée locale de l’importance de toucher les gens des autres villes, c’est-à-dire les autres nations.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s