La descente de la colombe – 26 mars

Lecture biblique

Josué 22-24, Luc 3

Verset clé

« …et le Saint-Esprit descendit sur (Jésus) sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j’ai mis toute mon affection » (Luc 3.22).

Méditation

Dans Luc 3, Jésus s’est fait baptisé par Jean-Baptiste. Ensuite, le Saint-Esprit est descendu sur lui comme une colombe. Cet événement a marqué une autre phase dans le ministère du Seigneur, un ministère dynamisé par la puissance de la Troisième Personne de la sainte Trinité. Jésus avait de quoi il fallait même pour partir dans le désert et confronter les tentations diaboliques. Rien n’a changé entre temps. Dieu nous interpelle à des tâches difficiles. Pourrions-nous les faire en notre propre petite force? Pas du tout. Nous avons besoin du Saint-Esprit qui nous remplit et qui nous permet d’aller dans la force de l’Eternel. La bonne nouvelle est que tout ce qu’il faut pour recevoir cette pléntitude, c’est de demander (Eph 5.18).

Prière

« Dieu, j’ai soif de toi! Viens me remplir par ta sainte présence, afin que je sois rassuré de ton amour. Accorde-moi le Saint-Esprit en pleine mesure, non pas pour mes propres intérêts mais pour les tiens, au nom de Jésus, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s