Les provisions de l’Eternel – 15 mars 2014

Lecture biblique

 Deut 25-27, Marc 14.27-53

Verset clé

« Regarde de ta demeure sainte, des cieux, et bénis ton peuple d’Israël et le pays que tu nous as donné, comme tu l’avais juré à nos pères, ce pays où coulent le lait et le miel (Deut 26.15). »

Méditation

Baal était connu comme étant le dieu de fertilité. Pour cette raison, les Cananéens prieaient Baal afin que leurs récoltes soient bonnes. Certes, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob avait libéré son peuple d’esclavage, mais est-ce qu’il était capable de fructifier leurs champs? Deut 26 est une réponse claire à cette préoccupation. Ce n’est pas Baal mais l’Eternel qui est Dieu, le Dieu qui contrôle le moisson! C’est lui qui rend le terrain fertile, un pays qui coule le lait et le miel (v. 15).  De même, nous croyons que c’est Dieu qui nous donne notre “pain quotidian” (Matt 6.11). Nous pouvons compter sur le Père de Jésus, celui qui est aussi notre Père qui prend soin de nous.

Prière

« Mon Dieu mon Père, tu ne vas jamais oublier tes enfants! Merci de tout coeur de ta provision sur tous les plans – le salut en Jésus, ma famille, et les provisions matérielles. Fais de moi aussi un canal de tes bénédictions aux autres, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s