Un amour pour Dieu et les autres – 11 mars

Lecture biblique

Deutéronome 13-15, Marc 12.28-44

Versets clés

« Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là » (Marc 12.30-31).

Méditation

John WESLEY – le co-fondateur du Méthodisme avec son frère, Charles – a cité ces deux commandements comme un bon résumé de ce que c’est, la sainteté. Quoiqu’on fasse, refuser d’aimer mine notre message. La haine est le mensonge ensemble constituent le langage du diable. Par contre, l’amour et la bénédiction appartiennent au parler de Jésus et à ses véritables disciples (voyez Matt 5:44-48). Les quatres éléments de cet amour – le coeur, l’âme, la pensée, et la force – touchent à notre être entier. Aucune partie de ce qui nous sommes n’est exclue de ce grand commandement. Ceci indique que Dieu transforme l’être humain du haut de la tête jusqu’au bas des pieds, nous purifiant du péché et le remplaçant par un amour parfait dirigé vers Dieu et les autres. Quel salut Dieu nous pourvoit!

Prière

« Mon Dieu mon Père, je désire cette sanctification de tout mon être. Met-moi à part pour ton saint service, et purifie-moi de tout ce qui n’est pas propre. A sa place, remplis-moi de ton amour pour toi et pour mes prochains, car je prie au nom de Jésus, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s