Un bon example aux enfants – 10 mars

Lecture biblique

Deutéronome 10-12, Marc 12.1-27

Verset clé

« Vous les enseignerez à vos enfants, et vous leur en parlerez quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras » (Deut 11.19).

Méditation

Les influences sur nos enfants sont nombreuses. La télévision, la radio, et l’internet sont partout et leur infleunce n’est pas chaque fois bénéfique. C’est pour cette raison que les parents de nos jours doivent prendre au sérieux la responsibilité de former leurs enfants dans la foi chrétienne. L’éducation chrétienne n’est pas réservée à 45 minutes à l’école du dimanche. Deut 11.19 nous encourage les parents à chaque moment de la journée de parler de nos expériences avec le Seigner, d’exposer les occasions où Dieu est venu à notre secours, tout comme il a libéré les Israëlites de l’esclavage en Egypte. Il est même bien de parler des moments de déception, c’est-à-dire une occasion où notre prìere n’a pas été exaucée de la manière que l’on aurait souhaité. De cette façon, nos enfants vont comprendre que sa fidélité dure à toujours, quelque soient les circonstances de la vie. Quelque soit notre perception de la réalité, nous mettons notre confiance en Jésus qui sait mieux que nous ce qu’il fait.

Prière

« Merci Père Céleste de ta fidélité envers nous. Aide moi que ce soit lors des miracles ou face à ton silence de mettre ma confiance en toi, un bon exemple à mes enfants, car je prie au nom de Jésus, AMEN ».

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s