La prière qui ose être précise – 7 mars

Lecture biblique

Deutéronome 1-3, Marc 10:32-52

Verset clé

« Jésus, prenant la parole, lui dit: Que veux-tu que je te fasse? Rabbouni, lui répondit l’aveugle, que je recouvre la vue » (Marc 10.51).

Méditation

Cette histoire de Bartimée, l’aveugle qui criait, est pertinente. Aux premiers abords, sa demande était plutôt générale: « Aie pitié de moi! » Est-ce que Jésus ne pouvait pas voir que cet homme était un aveugle? Pourquoi alors il lui a demandé: « Que veux-tu que je te fasse? » Il lui a posé cette question parce que il voulait que la demande de cet homme soit spécifique, pour que sa foi grandisse. De même, souvent nous lançons des prières qui sont trop générales: « Dieu, bénis le monde! » Comment saurons-nous si Dieu exacue une telle prière? A une telle prière, Jésus nous répond: « Que veux-tu que je te fasse au juste? »  On a bien dit: « Les prières générales reçoivent des réponses générales, mais les prières spécifiques reçoivent des réponses spécifiques. » Soyons spécifiques! Notre foi gradira par la suite, quand Dieu aura exaucé notre prière de manière précise.

Prière

« Mon Dieu mon Père, il y a beaucoup de lécons à apprendre dans l’école de la prière! Je veux être Ton élève. Merci que Tu es un Dieu qui m’aime et qui est prêt à pourvoir à tous mes besoins. C’est au nom de Jésus que j’ai prié, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s