Le pardon et les conséquences du péché – 26 février

Lecture biblique

Num 12-14 , Marc 5.21-43

Verset clé

« Et l’Eternel dit: Je pardonne, comme tu l’as demandé. Mais, je suis vivant! et la gloire de l’Eternel remplira toute la terre » (Nombres 14.20-21).

Méditation

Nombres 12-14 raconte l’histoire des 12 espions. Leur tâche était d’espioner la Terre Promise pour apprécier si le peuple d’Israël pouvait y habiter. Sur les 12, il n’y avait que Josué et Caleb qui ont loué la beauté et la fertilité du pays, avec l’assurance que Dieu les aiderait à conquérir. Mais les 10 autres étaient pessimistes. Ils ne croyaient pas que le peuple puisse vaincre ni les soi-disant « géants » ni les villes fortifiées. Dans Nombres 14, Moïse a demandé à Dieu de pardonner le manque de foi de la part du peuple. Dieu accepte, mais il a dit que personne de la génération qui avait 20 ans ou plus à la sortie d’Egypte ne voyait la Terre Promise. Voici une leçon pour nous. Il est possible pour Dieu de nous pardonner. Cependant, nos péchés entrainent des conséquences sur cette terre même si les conséquences éternelles sont annulées (Galates 6.7-8). On moissone ce qu’on sème. Faisons attention!

Prière

« Mon Dieu, je ne peux rien faire pour annuler les conséquences ici-bas de mes péchés du passé. Cependant, donne-moi la grâce d’éviter le péché dans l’avenir, au nom de Jésus, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s