Le principe du sabbat – 18 février

Lecture biblique

Lév 23-24 , Mark 1.1-22

Verset clé

«  On travaillera six jours; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos: il y aura une sainte convocation. Vous ne ferez aucun ouvrage: c’est le sabbat de l’Eternel, dans toutes vos demeures » (Lév 23.4).

Méditation

Nous vivons dans un monde qui tient à travailler 24/7. Au temps jadis dans bien des pays, le dimanche était respecté comme le sabbat chrétien. Les gens vaquaient à leur travail.  Cependant, les temps changent; de nos jours, surtout dans les grandes villes, les entreprises fonctionnent comme si le dimanche était comme les six autres jours. Malgré tout, le principe du sabbat est important: Dieu ne nous a pas fait pour travailler sans repos!  Après avoir crée le monde en 6 jours, la Bible dit que Dieu s’est reposé (Gen 2.2). Étant Dieu, il n’avait pas besoin de se reposer, mais il savait qu’il nous donnait un modèle. Celui qui nous a crée nous connâit; il sait que le travail sans cesse racourcit notre attente de vie et appauvrit nos relations en famille. Le sabbat nous donne le temps d’adorer Dieu ensemble et de poursuivre des distractions qui nous décontractent. Notre creáteur a pensé à tout, n’est-ce pas?

Prière

« Dieu, pardonne-moi si je n’ai pas respecté le sabbat. Merci de cette journée merveilleuse que tu nous as accordée, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s