Un sacrifice de grand prix – 11 février

Lecture biblique

Lév 11-12 , Matt 26.1-25

Verset clé

« Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu’elle a fait » (Matt 26.13 ).

Méditation

Le récit de Matt 26.6-13 ne mentionne pas le nom de la femme qui a oint la tête de Jésus. Cependant, Jean 12.1-8 explique que c’est Marie, la soeur de Marthe et de Lazare. Elle s’est approché du Seigneur; ensuite, elle a répandu un parfum de grand prix sur lui pendant qu’il était à table. Combien de jours devait-elle faire son commerce au marché en vue de ramasser les fonds nécessaire pour acheter ce parfum? La Bible ne précise pas, mais nous pouvons être sûr que c’était un grand sacrifice pour elle. Voici l’image de notre consécration à Dieu. Le versement de ce parfum symbolise notre abandon total à la volonté de Dieu. Le disciple de Jésus n’appartient plus à soi-même; on appartient à Dieu, tout ce que nous sommes. Quel abandon, et quelle joie!

Prière

« Père céleste, appartenir à toi, ça vaut la peine. De nouveau, je me présente à part entière pour le plan que tu m’a réservé. En retour, j’accepte la paix que tu m’accordes. Prend ma vie, au nom de Jésus. AMEN  ».

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s