Le tout pour Jésus! – 9 février

Lecture biblique

Lev 6-7 , Matt 25.1-30

Verset clé

« Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a » (Matt 25.29).

Méditation

La parabole des talents racontée par Jésus nous instruit à plusieurs niveaux. Cependant, la plus grande leçon, c’est d’employer tout ce que nous avons reçu pour la gloire de Dieu. Certains ont reçu de l’argent. Pour le chrétien, ce n’est pas une possession en tant que telle mais une somme confiée pour un temps, à l’image du maître qui revient pour demander un compte rendu de ses serviteurs. Cependant, l’idée de « talents » dépasse la notion de l’argent. Il s’agit également de nos dons naturels et notre temps. Etes-vous musicien? Jouez une musique qui glorifie Dieu. Savez-vous dessiner? Faites-le pour la seule gloire du Seigneur. Certains savent construire, ayant un don de fabriquant. C’est aussi quelque-chose à utiliser en vue de la gloire du royaume de Dieu et non pas pour se glorifier. Même si nous avons peu de dons spectaculaires, nous avons tous 24 heures dans la journée. Employons-les de manière à ce que si le Seigneur revient, nous serons fiers de lui dire comment nous nous sommes occupés dans son absence.

Prière

Le chant dit que je dois louer Dieu avec mes mains, et s’il me manque les mains, je dois le louer avec mes pieds. Même s’il me manque les pieds, je peux le louer avec mon âme. Dans la prière, consacrez-vous de nouveau au Seigneur, pour qu’Il puisse t’employer davantage dans son service, quelque soit la forme que ce service prendra.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s