Les priorités du peuple de Dieu – 1 février 2014

Lecture biblique

Exode 27-28 , Matt 21.1-22

Verset clé

« Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs » (Matt 21.13).

Méditation

Après son entrée triomphale à Jérusalem, Jésus est parti voir le Temple. C’est-là où il a trouvé que les commerçants en avaient fait un marché, surtout de la court réservée en principe aux gentils. Le Seigneur a renversé les tables et il a chassé les commerçants en disant qu’ils avaient crée une caverne de voleurs. Il est possible que ces personnes aient demandé trop pour les animaux de sacrifice que les pèlerins devaient offrir. Une autre possibilité est qu’il voulait indiquer son désappointement que cet élément important de l’évangélisation des non-croyants (gentils) était négligé, symbolisé par l’utilisation de la court des gentils pour une autre chose. Dans tous les cas, il y a une leçon pour les églises de nos jours. L’Eglise n’existe pas pour s’enrichir. Notre raison d’être comprend la prière et l’évangélisation. Gardons la place pour ces choses prioritaires parmi tout ce que l’Eglise fait.

Prière

Priez aujourd’hui pour votre église locale. Demandez à Dieu d’accorder la sagesse à votre pasteur et aux leaders afin que la mission de l’Eglise soit accomplie.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s