La confiance d’un enfant – 27 janvier 2014

Lecture biblique

Exode 16-18 , Matt 18.1-20

Versets clé

« Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux » (Matt 18.3).

Méditation

La vie d’un adult est beaucoup différente que la vie d’un enfant. L’adult a des soucis qui souvent le préoccupe. Plus loin, à cause des mauvaises expériences, parfois l’adult à des problèmes à se confier aux autres. Mais considérons l’enfant. En principe, au moins dans les endroits qui sont paisibles et òu la pauvreté n’est pas trop sévère, l’enfant passe des heures à jouer sans se soucier des choses. Il peut plus facilement placer sa confiance en les autres. L’enfant a une simplicité de foi, quant aux adultes, nous avons la tendance de compliquer les choses. Jésus nous appelle – surtout les adultes – à re-devenir comme un enfant qui a le coeur gros pour Dieu. Sommes-nous prêts encore à mettre notre pleine confiance en Dieu? Si oui, selon Jésus, nous sommes prêtes à entrer dans les royaumes des cieux.

Prière

« Père céleste, comme le chant dit, tu tiens le monde dans ta main. Si tu tiens le monde, tu me tiens aussi. Aide-moi aujourd’hui avec la simple foi d’un enfant à te confier toutes les difficultés de ma vie qui risquent de me voler la joie. Plus important, montre-moi comment je pourrai trouver la vraie joie en servant les autres. Je réclame la victoire, au nom de Jésus, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s