De génération en génération ta fidélité subsiste – 19 janvier 2014

Lecture biblique

Gen 46-48, Matt 13.1-30

Verset clé

 Jacob dit à Joseph: Le Dieu Tout-Puissant m’est apparu à Luz, dans le pays de Canaan, et il m’a béni. Il m’a dit: Je te rendrai fécond, je te multiplierai, et je ferai de toi une multitude de peuples; je donnerai ce pays à ta postérité après toi, pour qu’elle le possède à toujours” (Gen 48.4-5).

Méditation

Mon père a 84 ans. Il est le patriarche d’une famille assez large, y compris 6 fils, 17 petits-enfants et 3 arrière-petits-enfants. Je pense à lui quand je lis le récit de Gen 48. Isräel (Jac0b) était vieux; il avait 147 ans et il voulait dire ses au revoirs à sa famille. Joseph est venu avec ses deux fils, Ephraïm et Manassé, pour que ces derniers reçoivent une bénédiction. De quoi est-ce que leur grandpère allait parler? La fidélité de Dieu! Chapitre 48 raconte l’histoire du pèlerinage de Jacob sur la terre et comment malgré les circonstances difficiles, le Dieu d’Abraham et d’Isaac avait été aussi son Dieu. Psaume 119.90a dit: “De génération en génération ta fidélité subsiste…” Et nous? Prenons-nous le temps de ranconter des détails de notre relation avec Dieu en Christ aux enfants et petits-enfants qui nous suivent? L’histoire de la famille est un grand héritage. Léguons-le à ceux  et celles qui nous suivent.

Prière

Remerciez le Seigneur pour votre famille. Si elle n’est pas encore chrétienne, priez pour sa conversion. Par contre, si votre famille connaît le Seigeur, remerciez-le pour votre héritage. Cherchez les occasions de parler à vos enfants (si vous en avez) de comment Dieu avait été fidèle à votre égard dans les temps jadis.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s