L’unité dans la diversité – 18 janvier 2014

Lecture biblique

Gen 43-45, Matt 12.24-50

Verset clé

“Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister” (Matt 12.25b).

Méditation

Les Pharisiens ont lancé une accusation contre Jésus. Ils prétendaient que Jésus chassait les démons par le pouvoir de Béelzébul, le prince des démons. C’est la raison pour laquelle le Seigneur a répondu qu’une maison divisée contre elle-même tôt ou tard tombera. Ce principe s’applique également aux relations entres les églises qui portent le nom de Jésus-Christ. Sans doute, nos doctrines ainsi que nos pratiques diffèrent. Cependant, parfois nous oublions qui est l’ennemi de notre âme et qui sont nos alliés. Des fois Satan n’a pas besoin d’attaquer directement les églises chrétiennes. C’est un expert de division qui sait comment faire nous entre-déchirer, à l’image des soldats Madianites qui se sont tués comme réponse aux trois cent trompettes des forces de Gédéon (Juges 7.22). Faisons attention de bien promouvoir l’unité dans l’Église au sens élargi.

Prière

Pensez au nom d’un pasteur ou leader laïc dans une autre église. Priez pour que ces personnes tiennent bien face aux difficultés de la vie et face aux défis spirituels.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s